TÉLÉCHARGER CENTRE DE CONTRÔLE HFSQL GRATUITEMENT

Logs du serveur Les logs du serveur contiennent des informations sur les appels au serveur, c’est-à-dire sur les requêtes envoyées par les applications. Lorsqu’une requête est créée, WinDev effectue automatiquement cette analyse de performance. Les procédures stockées sont particulièrement adaptées aux traitements qui ne nécessitent pas l’intervention de l’utilisateur, par exemple des traitements statistiques. L’édition serveur permet de manipuler des procédures stockées [ 6 ] et permet d’autoriser ou d’interdire certaines opérations en fonction de l’utilisateur [ 2 ]. WinDev affiche alors les clés à ajouter aux fichiers de données pour optimiser les requêtes. Les bases de données sont conformes au standard Unicode qui permet d’utiliser tous les alphabets existants dans le monde chinois, cyrillique, arabe Il est prévu pour être utilisé dans les logiciels créés avec WinDev [ 3 ] , WebDev et WinDev Mobile , dans lesquels il peut être incorporé gratuitement et ne nécessite aucune maintenance [ 2 ].

Nom: centre de contrôle hfsql
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 23.43 MBytes

Les statistiques d’activités permettent de voir si le serveur est correctement dimensionné pour supporter les charges qui lui sont demandées: Les logiciels créés avec WinDev tiennent compte des erreurs constatées par HFSQL conflits de modification, non-respect de l’intégrité référentielle Sections de cette Page. Si des clés manquantes ont été détectées, il suffit de cliquer sur le bouton « Appliquer toutes les modifications » pour que WinDev crée automatiquement les clés nécessaires. Les procédures stockées sont codées en WLangage, dans l’éditeur de code de WinDev. Pour optimiser une requête, WinDev dispose de l’optimiseur de requêtes, accessible via le menu « Projet.. Les bases de données et leurs index sont binairement compatibles entre les différents systèmes d’exploitation supportés.

En version 14, des statistiques dd sur l’utilisation des serveurs HyperFileSQL sont disponibles et permettent d’évaluer les traitements et requêtes à optimiser. Ce sujet présente les différents moyens d’optimiser les accès et traitements sur un serveur HyperFileSQL. Il suffit de sélectionner la base de données souhaitée et d’accéder à l’onglet « Logs et Statistiques ».

centre de contrôle hfsql

Depuis cet onglet, il est possible d’accéder aux logs du serveur et aux statistiques d’activités. Logs cejtre serveur Les logs du serveur contiennent des informations sur les appels au serveur, c’est-à-dire sur les requêtes envoyées par les applications.

Par exemple, il est possible de détecter des requêtes qui sont exécutées un nombre anormal de fois, des requêtes qui sont longues, Statistiques d’activités Les statistiques d’activité permettent d’avoir des informations sur la machine serveur HyperFileSQL.

Par exemple la quantité d’informations envoyée par le réseau, la quantité d’information lue sur le disque, Les statistiques d’activités permettent de voir si le serveur est correctement dimensionné pour supporter les charges qui lui sont demandées: Il est ufsql possible d’enregistrer tous les paramètres des appels pour avoir un log encore plus détaillé. Par exemple, pour savoir quelle requête a été exécutée, les paramètres de la recherche, Pour que les modifications soient prises en compte, il est nécessaire de cliquer sur le bouton « Appliquer ».

  TÉLÉCHARGER TVU PLAYER GRATUIT GRATUIT

Il suffit de sélectionner l’information à afficher et la plage de date souhaitée, puis de cliquer sur le bouton « Afficher ».

Paramètres de connexion

Optimisation des requêtes À l’aide des logs du serveur HyperFileSQL, il est possible de détecter les requêtes qui sont très utilisées et les requêtes qui prennent du temps. Ces requêtes doivent être optimisées. Pour optimiser une requête, WinDev dispose de cebtre de requêtes, accessible via le menu « Projet.

Optimiser les requêtes du projet ». L’optimiseur de requêtes permet en quelques clics de voir s’il manque des clés dans les différents fichiers de données d’une base pour optimiser l’exécution des requêtes. Il suffit de sélectionner les dontrôle à vérifier, et de cliquer sur le bouton « Lancer l’analyse de performance ».

WinDev affiche alors les clés à ajouter aux fichiers de données pour optimiser les requêtes. Si des clés manquantes ont été détectées, il suffit de cliquer sur le bouton « Appliquer toutes les modifications » pour que WinDev crée automatiquement les clés nécessaires. Il suffit enfin de regénérer l’analyse avec modification automatique des fichiers.

centre de contrôle hfsql

Lorsqu’une requête est créée, WinDev effectue automatiquement cette analyse de performance. Selon les cas d’utilisation, centrs est préférable d’utiliser l’une ou l’autre des manières.

Centre de Contrôle HFSQL Client/Serveur

Avec l’utilisation des requêtes, seul un aller-retour sur le réseau est effectué: Les requêtes présentent également l’avantage de remplacer de nombreuses lignes de code. Par exemple, une simple requête permet de remplacer deux boucles imbriquées; hfqsl code sera plus yfsql et plus rapide.

Utilisation de procédures stockées Les procédures stockées sont des procédures écrites en WLangage qui s’exécutent directement sur le serveur de base de données. Ces procédures permettent d’optimiser la vitesse de traitements. En effet, comme tous les accès à la base de données sont effectués depuis le serveur, aucune information ne transite par le réseau. Les procédures stockées sont particulièrement adaptées aux traitements qui ne nécessitent pas l’intervention de l’utilisateur, par exemple des traitements statistiques.

Création de procédures stockées Pour créer une procédure stockée, il suffit de faire un clic-droit dans le treeview de l’analyse et de choisir l’option « Nouvelle collection de procédure ». Pour créer une nouvelle procédure dans cette collection, il suffit de faire clic droit, option « nouvelle procédure ».

  TÉLÉCHARGER KYOCERA NET VIEWER GRATUITEMENT

Les procédures stockées sont codées en WLangage, dans l’éditeur de code de WinDev. Déploiement des procédures stockées Pour mettre des procédures stockées hfzql le serveur, il est possible: Le volume contrôlf données contrôôle transite est donc ee important et les données circulent plus rapidement.

Cette compression de trames n’est à ceentre que sur des réseaux lents: Sur un réseau très rapide, le temps passé à compresser et à décompresser les trames peut être plus important jfsql le temps de transfert de la trame non compressée. Sections de cette Page. Inscrivez-vous ou connectez-vous à Facebook.

Adresse e-mail ou mobile. Informations de compte oubliées? Pour activer les logs, il suffit de: Sélectionner « Logs », Cocher la case « Activer l’enregistrement des appels au serveur dans le fichier de log ». Pour activer les statistiques d’activités, il suffit de: Sélectionner « Statistiques d’activités », Cocher « Activer les statistiques d’activités du serveur ».

Une fois les logs d’exécution activés, il est possible d’afficher: Les requêtes les plus utilisées, Les requêtes les plus longues, Les appels de fonctions les plus longs, Les applications les plus consommatrices, Tous les logs.

Par des requêtes, qu’elles soient définies sous l’éditeur ou saisies directement en SQL. En mode classique avec une base locale ou réseau: Pour une recherche multiple, il est conseillé de privilégier les requêtes.

centre de contrôle hfsql

Si des requêtes sont utilisées dans des procédures contrôl, il est nécessaire de les ajouter à l’analyse en tant que « Requêtes stockées ». Les contextes variables globales, contexte HyperFileSQL ne sont pas partagés entre l’application et les procédures stockées.

Une procédure stockée n’a pas la moindre information sur le projet et inversement.

Soit de lancer la modification automatique. En effet, la mise à jour auto ne fait pas QUE mettre à jour les fichiers. Elle met également à jour les contraintes d’intégrité, les procédures et les requêtes stockées. Soit de ne mettre à jour que les procédures stockées.

Pour cela, il suffit de faire un clic droit dans le treeview de l’analyse, et de choisir « Mettre à jour les éléments stockés ».